Nature

Parc Naturel Régional Normandie-Maine

13 communes de la CdC des sources de l'Orne font partie intégrante du Parc Naturel Régional Normandie-Maine : c'est ce décor naturel qui attend le visiteur entre forêt d'Ecouves, plaine et bocage, en quête d'une expérience "nature"...


Parcours de randonnée pédestre

7 circuits disponibles en téléchargement !


Promeneurs à la recherche d’une balade familiale, ces nouvelles fiches topo-guides sont faites pour vous !
Indications du balisage, des difficultés éventuelles, des paysages rencontrés, des points de vue intéressants, ces fiches visent à vous faciliter la balade...


Départs de : Sées, Mortrée, Marmouillé, Essay, Bursard, Montmerrei, Le Cercueil, St Hilaire-la-Gérard (aménagements en cours)

(parcours de 6 à 15km).

 

Attention : prévoir un équipement adéquat (chaussures de randonnée) et penser à s'hydrater régulièrement !


Parc animalier d'Ecouves

Situé au cœur du Bouillon , le Parc Animalier d'Ecouves est l'unique parc animalier de l'Orne : théâtre vivant de la faune, vous côtoierez plus de 300 animaux vivant en semi-liberté, parmi 30 espèces différentes originaires des cinq continents.

Devenez "soigneur d'un jour" ou assistez aux animations saisonnières avec la possibilité de louer le lodge en hébergement insolite pour une nuit au milieu des animaux.


Forêt d'Ecouves

Forêt royale à partir du XIIIe siècle, la forêt domaniale d'Ecouves déploie aujourd'hui de belles futaies de chênes, hêtres, sapins, épicéas... propices aux balades.

5 localités de la communauté de communes en font partie, et l'on peut emprunter de jolies routes forestières au départ des différents carrefours au cœur de la forêt : carrefour de la Croix-Médavy, du Rendez-vous...

Faites votre choix et enfilez les chaussures de marche !


Espaces loisirs

Dans la ville de Sées, vous trouverez plusieurs espaces de jeux et de loisirs familiaux pour vous balader, jouer avec les enfants, tout en profitant d'une nature au cœur de la ville.

Les jardins du palais d'Argentré / le cours des fontaines / le pré-humide.