Et maintenant, qu'est-ce qu'on fait ?

Vendredi 22 novembre - Montmerrei

Séance Cinétraction

20h30 à la ferme de Sainte Yvière pour la projection du film LES DÉPOSSÉDÉS de Mathieu Roy, dans le cadre du festival " alimenterre ".

" Dans un monde où l’agriculture industrielle règne en maître, la production d’aliments demeure l’une des professions les moins bien rémunérées de la planète. À mi-chemin entre le cinéma vérité et l’essai, ce film explore les mécanismes propulsant les agriculteurs dans une spirale de désespoir, d’endettement et de dépossession. Tourné en Inde, en République Démocratique du Congo, au Malawi, en Suisse, au Brésil et au Canada, et porté par des prises de vue magnifiques et des entrevues captivantes, Les dépossédés suit les migrations des paysans depuis leurs terres jusqu’aux chantiers de construction de mégalopoles. "

Prix libre, terrines et gâteaux bienvenus !


Samedi 23 novembre -La Bellière

Sacrées chansons et chants sacrées

20 h, à l'église de La Bellière

Au programme Charles Trenet, Edith Piaf, Georges Brassens, Johnny Hallyday, Charles Aznavour, Joe Dassin, Jacques Brel, parmi d'autres. S'y intégreront au fur et à mesure les Ave Maria de Charles Gounod et de Franz Schubert, Amazing grace, et autres chants sacrés.
Chacune de ces œuvres sera présentée par une petite introduction ou une anecdote. Tous les chants seront accompagnés à la guitare ou au piano.

 

Concert organisé par l 'association de sauvegarde du patrimoine de La Bellière.

Entrée 8 €. Réservations obligatoires au 02 33 35 28 44, les places étant limitées par la taille de l'église.